Suculentas \ Asteraceae \ Plectranthus \ verticillatus

Plectranthus verticillatus
(Druce 1917)

Origine: Un sud-est africain.

Aussi connue comme "Plante de l'Argent" C'est une plante ornementale très étendue. Son grand attractif, une culture facile et une croissance rapide font une élection idéale pour décorer presque n'importe quel espace. Une fleuraison minuscule mais très abondante et attractive.

Une plante permanente originaire du sud-est de l'Afrique. C'est une plante de peu de hauteur, les uns 30cm comme maximum. Des feuilles charnues des uns 5cm dentées avec un peciolo clairement défini des uns 2cm. Des tiges sans poil. Une inflorescence en forme d'un régime avec florecillas abondants de petite taille de claire couleur avec manchitas. Il fleurit dans un automne et un hiver. De petites graines, autour de 1mm. un marron obscur ou noir. Un nom commun : la Plante de l'argent, la plante du dollar, de lierre suédois.

Des conditions de Culture :

Une plante résistante et d'une culture facile. Il remercie des sols bien drainés mais riches en matière organique et des nutriments. Il ne supporte pas l'encharcamiento. Il peut être payé généreusement, abondamment d'un azote croît spectaculairement. Il préfère la semiombre, peut supporter le soleil direct ou l'ombre, mais son aspect se ressent remarquablement. On est rebavardage convenable fréquemment. Il peut résister à de longues périodes de manque de l'eau mais pour le compte d'acquérir un aspect beaucoup moins attractif. Donné sa grande croissance est nécessaire tailler avec certaine fréquence, dans le cas contraire a l'habitude d'acquérir un aspect vieilli et négligé. Il se reproduit facilement par bouture, Quelque chose de plus compliqué par graine.

Des plaies :

Un panta si charnu semble à l'être attractif pour les dévoreurs, comme des vers ou une sauterelle verte. Si les conditions de culture ne sont pas appropriées des champignons peuvent apparaître, mais cela est peu fréquent. Au cas où les racines semblent abîmées il est facile de se reenraciner les tiges par ce que n'est pas fréquent perdre la plante.