ESGBPTARDEFRRUCN
Taxonomia.Suculentas.com Clasificación Botánica de las Plantas Suculentas..

Taxonomia.Suculentas.com

No se puede entender a las suculentas sin su clasificación botánica.

Asparagaceae
Juss., 1789

 Étymologie : Famille de l'asperge.
Provenance: Distribution quasi mondiale étendue, avec une abondance particulière dans les régions tempérées, tropicales et subtropicales.

Il comprend des plantes herbacées, arbustives ou arborescentes, vivaces, pourvues de rhizomes, bulbes ou racines charnues. Elles présentent des feuilles généralement alternes, simples et, dans de nombreux cas, disposées en rosettes basales. Les fleurs, hermaphrodites et régulières, sont généralement disposées en grappes ou en épis. Le fruit est généralement une capsule ou une baie contenant des graines noires et dures.
SuculentasAsparagaceaeJuss., 1789
Foto:Jleon 2007-06-10 Deux énormes spécimens à Benalmádena.

(Nota: Se mantiene el topónimo "Benalmádena" por ser un nombre propio de localidad española reconocido internacionalmente, sin traducción al francés. La estructura sintáctica se adapta a las convenciones del francés, colocando el adjetivo "énormes" antes del sustantivo "spécimens" y utilizando la preposición "à" para indicar ubicación.)
SuculentasAsparagaceaeJuss., 1789
Foto:Jleon 2007-07-21 Grappe de fruits immatures.
Principaux taxons

Agavoideae (Endl. 1842)

 Plus d’informations


 Étymologie : Plantes ressemblant à l'Agave.
Provenance: Zones arides des Amériques, du sud-ouest des États-Unis jusqu'au Mexique et à l'Amérique centrale, avec certaines espèces présentes également dans les régions semi-arides de l'Amérique du Sud.

Scilloideae (Endl. 1836)

 Plus d’informations


 Étymologie : Scilloideae désigne une sous-famille de plantes similaires à Scilla.
Provenance: Europe, particulièrement les régions méditerranéennes ; l'Afrique du Sud et l'Afrique du Nord ; l'Asie occidentale et centrale ; et certaines îles de la Macaronésie.

 Autres taxons
Aphyllanthoideae (Lindl. 1830)
Asparagoideae (Kostel., 1833)
Brodiaeoideae (Benth., 1884)
Lomandroideae (Takht. (1987))