ESGBPTARDEFRRUCN
Taxonomia.Suculentas.com Clasificación Botánica de las Plantas Suculentas..

Taxonomia.Suculentas.com

No se puede entender a las suculentas sin su clasificación botánica.

Plectranthus verticillatus
Druce 1917

Provenance: Sud-Est Africain

Également appelée "Plante de l''Argent", c''est une plante ornementale très répandue. Son grand attrait, sa culture facile et sa croissance rapide en font un choix idéal pour décorer presque tous les espaces. Floraison minuscule mais très abondante et attrayante.
SuculentasAsteraceae Plectranthus verticillatusDruce  1917
Foto:Jleon 2016-12-10
SuculentasAsteraceae Plectranthus verticillatusDruce  1917
Foto:Jleon
SuculentasAsteraceae Plectranthus verticillatusDruce  1917
Foto:Jleon

Plante vivace originaire du sud-est de l''Afrique. C''est une plante de petite taille, atteignant environ 30 cm maximum. Feuilles charnues d''environ 5 cm dentelées avec un pétiole bien défini d''environ 2 cm. Tiges sans poils. Inflorescence en forme de grappe avec de nombreuses petites fleurs de couleur claire tachetées. Floraison en automne et en hiver. Graines petites, environ 1 mm, brun foncé ou noires. Noms communs : Plante de l''argent, plante du dollar, lierre suédois.

Conditions de Culture :

Plante robuste et facile à cultiver. Elle apprécie les sols bien drainés mais riches en matière organique et en nutriments. Elle ne supporte pas l''eau stagnante. Peut être fertilisée généreusement ; avec un apport abondant d''azote, sa croissance est spectaculaire. Elle préfère la mi-ombre, peut tolérer le soleil direct ou l''ombre, mais son apparence s''en ressent notablement. Il est conseillé de l''arroser fréquemment. Elle peut résister à de longues périodes de sécheresse mais au prix d''une apparence beaucoup moins attrayante. En raison de sa croissance vigoureuse, une taille régulière est nécessaire, sans quoi elle prend souvent un aspect vieilli et négligé. Sa reproduction est facile par bouturage, un peu plus complexe par semis.

Ravageurs :

Étant une plante si charnue, elle attire les dévoreurs comme les vers ou les sauterelles. Si les conditions de culture ne sont pas adaptées, des champignons peuvent apparaître, mais cela reste rare. En cas de dommages aux racines, il est facile de reraciner les tiges, ce qui rend peu fréquent la perte de la plante.